top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurStéphane Bairin

RTL-TVI, Christophe Deborsu demande à Stéphane Bairin de soulager son arthrose.

Dernière mise à jour : 11 juil. 2022


Le magazine "Reporters" diffusait un reportage sur les "coupeurs de feu" (ceux qui soulagent les brûlures grâce à de mystérieux rituels). "C’est pas tous les jours dimanche" prolonge le débat. Comment expliquer le succès des guérisseurs ? Peut-on vraiment soigner les brûlures, l’arthrose, les verrues et les maux de dents grâce à l’imposition des mains ou à des prières ? Telles étaient les questions posées ce midi.



Invité sur le plateau, Stéphane Bairin est voyant (son activité rémunérée) et guérisseur (à titre gratuit). Il a reçu un don de sa grand-mère et traite les entorses et l’arthrose. Depuis deux ans, Christophe Deborsu souffre lui-même d’arthrose juvénile. "Rien ne vient à bout de cela, pouvez-vous m


’aider ?", lance-t-il à Stéphane Bairin sur le plateau de l’émission. Ce dernier accepte. "Je vais faire une prière, explique-t-il. Je peux vous soulager, mais je ne peux pas vous guérir. Je préfère le terme "rebouteux" que guérisseur. On a besoin des médecins aussi, c’est important de le signaler." Stéphane Bairin sort alors du plateau, afin de ne pas ébruiter sa formule.



Article publié le 15 janvier 2018 sur rtl.be



81 vues0 commentaire
bottom of page